Actualités · Avril 2009

Cas humains de grippe A (H1N1), Mexique et USA

Les autorités sanitaires du Mexique et des USA ont confirmé des cas groupés d'infection humaine par un virus grippal A(H1N1) d'origine porcine. Ce virus est différent du virus H1N1 de la grippe saisonnière, virus d'origine humaine qui circule habituellement. Une transmission de ce virus de personne à personne est confirmée.

Lire la suite

Grippe A (H1N1) – Recommandations aux voyageurs - Influenza – Recommendations for travellers

La présence du nouveau virus de la grippe porcine a été confirmée au Mexique et aux États-Unis. Dans "plus de détails", vous trouverez les recommandations de la Direction de la Santé pour les voyageurs. The presence of the new swine influenza virus has been confirmed in Mexico and the United States, please find hereafter more information on the recommendations for the travellers.

Lire la suite

Grippe A (H1N1) – Empfehlungen für Reisende

In Mexiko und den Vereinigten Staaten wurde das Auftreten eines neuen Schweinegrippevirus bestätigt. Es handelt sich dabei um eine Infektion des Menschen mit einem Grippevirus, das normalerweise Schweine betrifft. Die Übertragung des Virus von Mensch zu Mensch wurde bestätigt. Die bei den Kranken isolierten Viren gehören dem Typ A/H1N1 an.

Lire la suite

Semaine européenne de la vaccination

Le Luxembourg participe à la 4ème semaine européenne de la vaccination, organisée du 20 au 26 avril 2009 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS-Europe) avec l’objectif de rappeler au public l’importance de la vaccination en général et tout particulièrement des enfants.

Lire la suite

  • Dernière modification le 27-04-2009