Actualités · Mai 2009

Contamination du « Red Bull Cola » par de la cocaïne en Allemagne

Les autorités alimentaires luxembourgeoises ont pris connaissance d’un retrait du marché du produit « Red Bull Cola » dans plusieurs états fédéraux allemands. Des analyses officielles effectuées en Allemagne avaient mis en évidence des résidus de cocaïne à faible concentration dans le produit. La santé humaine ne serait pas mise en cause par le produit, car les concentrations de cocaïne retrouvées sont très faibles et des effets psychotropes ne sont pas susceptibles d’apparaître.

Lire la suite

Rappel des recommandations aux voyageurs

À ce jour, la présence de la grippe A (H1N1) a été confirmée dans 40 pays à travers le monde. Pour cette raison, les autorités luxembourgeoises rappellent aux voyageurs de se renseigner sur les zones à risque avant leur départ et de respecter les consignes suivantes.

Lire la suite

Gardes de nuit: projet expérimental jusqu'en 2011

L’assurance dépendance a souhaité financer un projet expérimentale offrant aux personnes dépendantes un service de "garde de nuit" de qualité à prix raisonnable. Lancé le 1er mars 2009, ce projet expérimental se terminera en 2011.

Lire la suite

La "Kannerklinik" est désormais à la pointe du service médical

Ce vendredi 15 mai 2009, la Kannerklinik a été inaugurée après 6 années de travaux. Cette rénovation a permis à la Kannerklinik de se doter de structures modernes, de mettre en place des nouveaux services pédiatriques, ainsi que de mettre à la disposition des enfants hospitalisés une décoration et un aménagement ludiques et chaleureux.

Lire la suite

Grippe A (H1N1): pas de cas confirmé au Luxembourg

Il y a, à ce jour, plus de 6.000 cas confirmés de personnes infectées par le virus A (H1N1) dans le monde. Au Luxembourg, aucun cas de grippe A (H1N1) n’a été détecté sur la base des 46 analyses effectuées à ce jour par le Laboratoire national de santé.

Lire la suite

Le 11 mai 2009: dépistage gratuit du mélanome!

Le 11 mai 2009, 13 dermatologues  proposeront, uniquement sur rendez-vous dans certains centres médico-sociaux, une consultation gratuite afin de déceler une éventuelle lésion suspecte. Par cet acte symbolique, les dermatologues, qui participent à titre bénévole à cette action, souhaitent attirer notre attention sur les risques liés à l'exposition excessive au soleil et à l'importance d'un dépistage précoce.

Lire la suite

Mouillez votre maillot!

Le Ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, et le Ministre des Sports, Jeannot Krecké, ont invité à une conférence de presse à l’occasion du «Move for Health-Day» dans le cadre du plan national «Gesond iessen, méi bewegen» et de la campagne «Meter fir Meter – Schwamm mat mam Molly». Cette conférence de presse a eu lieu le jeudi 7 mai 2009 à 10 heures au ministère de la Santé, Villa Louvigny, allée Marconi, L-2120 Luxembourg.

Lire la suite

62ème Assemblée Mondiale de la Santé

Du 18 au 27 mai 2009, la 62ème Assemblée Mondiale de la Santé, organe décisionnel suprême de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), se réunira à Genève. 193 états membres y assisteront. Le chef de la délégation luxembourgeoise sera le Docteur Danielle Hansen-Koenig, Directeur Général de la Santé.

Lire la suite

  • Dernière modification le 28-05-2009