|     | 
Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

"I love my body", une campagne pour encourager la consommation de fruits et de légumes!
31-01-2011


I love my body - Consommez 5 portions de fruits et légumes par jourDans le cadre du Programme National : « Gesond iessen, Mei bewegen », le Ministère de la Santé a le plaisir de présenter la nouvelle campagne de sensibilisation « I love my body » pour encourager la consommation régulière de fruits et légumes.

La campagne, diffusée pendant un mois moyennant l´affichage d’autobus de ligne à couverture nationale, a commencé le 17 janvier et se clôturera le 16 février par une action d’information et de distribution gratuite de fruits dans des lieux publics à fort passage.

Nos habitudes alimentaires peu équilibrées et le manque d´activité physique son/t/ les causes essentielles de l´augmentation préoccupante des taux d´obésité, qui depuis les années 1980 ont triplé dans beaucoup de pays de la région européenne.

Le Luxembourg n´échappe pas à ce fléau, puisque plus de la moitié de la population générale et près de 20% de nos enfants sont touchés par la surcharge pondérale ou l´obésité. Pour palier à ce problème le Programme interministériel “Gesond iessen, Mei bewegen” a été instauré en 2006 afin de concentrer les efforts de différents ministères en faveur d´actions politiques cohérentes promouvant l’alimentation saine et l’activité physique régulière.

De cette initiative sont nés de multiples projets à travers tout le pays, que ce soit à niveau national, local, dans des écoles, des communes ou des entreprises. Bien qu’il semble que de plus en plus de personnes augmentent leur activité physique régulière, nos habitudes alimentaires restent souvent peu équilibrées. En effet, malgré que nous connaissions l’effet bénéfique des fruits et légumes sur notre santé, leur consommation reste très faible dans notre population.

Le projet européen « Fruit For School », mené sous la responsabilité du Ministère de l´Agriculture actuellement dans nos écoles, a pour objectif de promouvoir la consommation régulière de fruits et légumes auprès de la population scolaire. La campagne « I love my body » poursuit le même objectif auprès du grand public : mettre en pratique ce que nous savons tous, mais ne pratiquons que bien trop rarement:

Laissez-vous séduire par la campagne « I love my body » et mettez en pratique le message « des fruits et légumes / 5 portions par jour ».

Avec la nouvelle année qui vient de commencer, c´est le bon moment de changer nos habitudes alimentaires !