Actualités · Mai 2014

"Stupide? - Commencer à fumer est encore plus stupide"

Dans le cadre de la journée mondiale sans tabac, la ministère de la Santé lance sa nouvelle campagne de sensibilisation pour que les jeunes ne commencent pas à fumer: «Commencer à fumer, il n’y a rien de plus stupide» ; «Sois malin, ne commence jamais !» ; «Choisis une vie sans tabac».

Lire la suite

Médecins du monde Luxembourg lance un appel aux bénévoles

L’accès aux soins médicaux est loin d’être une évidence pour tout le monde. Médecins du Monde (MdM) Luxembourg et l’association “Stëmm vun der Strooss” vont agir localement pour soigner les personnes défavorisées au Luxembourg. Pour mettre en place des actions locales, MdM a besoin de médecins volontaires, d’infirmiers, d’aides-soignants, de bénévoles et de dons.

Lire la suite

Communiqué de la Direction de la Santé

Concerne décès d’un enfant pour cause de méningite

Un jeune enfant vient de décéder suite à une infection avec une bactérie causant une méningite. Actuellement la Direction de la Santé estime qu’il n’y a plus aucun danger de transmission. La situation est suivie par l’Inspection Sanitaire.

Lire la suite

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, Présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, et de Madame Lydia Mutsch, ministre de la Santé honorent les donneurs de sang

La cérémonie, en l’honneur des personnes ayant donné 20,40 et 80 fois leur sang, s’est déroulée le samedi 17 mai au Centre Prince Henri à Walferdange. C’est en présence de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, Présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, et de Madame Lydia Mutsch, ministre de la Santé, que les donneurs de sang méritants ont été récompensés d’une médaille et d’un diplôme.

Lire la suite

  • Dernière modification le 30-05-2014