Nouvelle étude de l’UE sur la santé cardiaque : Le Luxembourg occupe la 4ième place en ce qui concerne les soins cardiaques

Le 7 décembre 2016 le Health Consumer Powerhouse Ltd, qui analyse les performances des systèmes de santé européens, a publié une nouvelle étude sur la santé cardiaque, l’indice européen de soins cardiaques 2016 (Euro Heart Index 2016- EHI).

En ce qui concerne les soins cardiaques, la France se place en tête sur les 30 pays analysés, suivie de près par la Norvège et la Suède. Le Luxembourg  s’est classé quatrième.

L’indice européen de soins cardiaques propose un classement des systèmes de soins cardiovasculaires dans trente pays en analysant quatre éléments clés : la prévention, les procédures, l’accès aux soins et les résultats, évalués selon 31 indicateurs. Cet indice est établi à partir de statistiques publiques et de recherches indépendantes.

EHI-2016-tableau

De façon générale, les soins cardiaques se sont améliorés dans presque tous les pays, mais les écarts d’un pays européen à l’autre menacent le principe d’équité. Pourtant un accès égalitaire aux médicaments essentiels pour le traitement des maladies cardiaques pourrait sauver la vie de dizaines de milliers de personnes.

Le rapport complet ainsi que le communiqué de presse officiel publié par le Health Consumer Powerhouse Ltd ce trouvent ci-dessous.

 

  • Dernière modification le 08-12-2016