Le ministère de la Santé invite à des tests de dépistage et d’information : « Éliminez l’Hépatite ! »

28 juillet : Journée mondiale contre l’Hépatite

Afin de sensibiliser le grand public sur le risque que représentent les hépatites et sur l’importance de prendre les traitements prescrits en cas d’infection, des activités ciblées seront organisées au Luxembourg à l’occasion de la Journée mondiale contre l’hépatite.

Ainsi, le ministère de la Santé, en collaboration avec le Luxembourg Institute of Health, la HIV Berodung de la Croix-Rouge luxembourgeoise et le CHL, vous invite sur son stand d’information installé sur le parvis de la gare, le vendredi 28 juillet 2017 de 13h à 16h. Vous pouvez ainsi vous informer sur les hépatites, mais aussi vous faire dépister pour connaître votre statut personnel.


Y seront distribués également des préservatifs et des flyers afin de rappeler l’importance de la prévention et de la détection précoce.


De plus, des experts en la matière seront présents pour répondre à toute question relative aux hépatites. Le DIMPS (Dispositif d’Intervention Mobile pour la Promotion de la Santé sexuelle) sera également sur place et offrira des tests de dépistage rapides, gratuits et anonymes.

Un Quizz sur les hépatites aura également lieu et les participants se verront offrir des gadgets « santé ».

  • Dernière modification le 28-07-2017