Lancement d'un nouveau site Internet bilingue: www.demenz.lu / www.demence.lu

Le 21 septembre 2017, à l'occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, et Lydia Mutsch, ministre de la Santé, ont présenté lors d'une conférence de presse le nouveau site Internet commun www.demenz.lu / www.demence.lu répondant aux objectifs fixés par le Plan d’action national sur les maladies démentielles.

Au Luxembourg, on estime qu’environ 6.500 personnes sont atteintes d’une maladie démentielle. Avec l’âge, le risque de présenter des troubles de la mémoire augmente. Le diagnostic d’une démence bouleverse complètement la vie de la personne atteinte et celle de son entourage.

L’objectif du nouveau site Internet bilingue est d’offrir un aperçu complet de l’information sur le sujet de la démence au Grand-Duché.Questions, angoisses et incertitudes accompagnent au quotidien les personnes attentes de démence ainsi que les personnes qui les assistent et les soignent. C’est pour cette raison que le nouveau site Internet présente, à la fois, des informations sur le programme démence prévention (pdp), les moyens d’assistance existants pour personnes atteintes de la maladie ainsi que des vidéos témoignages de familles concernées et de professionnels travaillant dans le domaine. Ces différentes informations et offres d’aide ont pour but d’ouvrir la voie à une orientation.

  • Dernière modification le 21-09-2017