Marche de solidarité : 10.000 pas contre le diabète


En date du 11 novembre 2017, la ministre de la Santé Lydia Mutsch a inauguré  la « Marche de solidarité- 10.000 pas contre le diabète », organisée à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète, qui est célébrée tous les ans le 14 novembre.

La marche a été organisée par l’Association luxembourgeoise du diabète (ALD) en collaboration avec la Fédération de la Marche Populaire (la FLMP), dans le cadre du programme national « GIMB- Gesond Iessen, Méi bewegen » .

Il s’agit d’une marche pour promouvoir l’activité  physique et l’alimentation saine comme importants outils de prévention du diabète de type2.

Les participants pouvaient se réjouir d’un parcours pédestre de cinq ou dix km, d’un rallye familial, et d’un buffet « Fitness ». En outre, tous les participants ont pu s’informer et calculer leur risque de développer un diabète dans le futur.
 
« Au Luxembourg , plus de 25000 personnes souffrent de diabète. Les stratégies de prévention doivent donc cibler un dépistage précoce et la promotion des modes de vie sains, car 70 % des cas de diabète de type2 pourraient être évités grâce à l’adoption d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière », a précisé la ministre de la Santé.
 
« Je suis donc particulièrement heureuse d’offrir le patronage de mon ministère aux différentes actions de sensibilisation et de dépistage organisées avec le concours de l’ALD et de plusieurs hôpitaux. Je remercie les organisateurs pour leurs efforts et leur souhaite beaucoup de succès pour leurs efforts en faveur de la promotion de la santé et de la prévention », a rajouté la ministre.

10.000 pas contre le diabete(de g. à dr.) Sylvie Paquet, ALD - Chargée de direction ; Lydia Mutsch, Ministre de la Santé ; Léo Gryseleyn, Amicale des Marcheurs de Kayl - Président

  • Dernière modification le 11-11-2017