L'Europe, ma santé...et moi!

Notre santé est un bien précieux qui joue un rôle clef dans notre qualité de vie, notre bien-être et notre capacité à contribuer pleinement à la société. Mais celle-ci a évolué et nos systèmes de santé ont ressenti les répercussions de la crise financière, du vieillissement démographique et du développement rapide des nouvelles technologies de santé.

Il s’agit plus que jamais de trouver le juste équilibre entre la garantie d’un accès universel à des services de santé de qualité, le progrès médical et le respect des contraintes budgétaires. Il est essentiel de réfléchir ensemble à la façon dont la santé publique peut être promue et renforcée tout au long de la vie.

Quels sont les éléments qui peuvent favoriser une vie en bonne santé et comment préserver notre santé grâce à un style de vie sain? Quelles sont les actions européennes agissant sur les facteurs à risque et comment le citoyen européen peut-il en bénéficier au mieux, notamment dans son propre pays? Que fait l'Union européenne quant à la protection contre les maladies infectieuses ou à la gestion d'épidémies?

La Représentation de la Commission européenne au Luxembourg a le plaisir de vous inviter à débattre avec Mme Lydia Mutsch, Ministre de la Santé du Luxembourg et Dr. Vytenis Andriukaitis, Commissaire européen pour la santé et la sécurité alimentaire, le

jeudi, 21 juin 2018 de 18:00 à 19:30 heures
Théâtre des Capucins - Place du Théâtre - L-2613 Luxembourg

La langue véhiculaire sera l'anglais. L'interprétation en français et en allemand sera assurée.

Nous vous invitons cordialement à partager un verre de l'amitié après l'événement au Café des Capucins.

  • Dernière modification le 08-06-2018