|     | 
 

Alertes

Retrait de salades endives (scarole) et navets en botte : taux de pesticides trop élevé

Les supermarchés Delhaize ont retiré de leurs rayons les navets en botte et les salades endives (scarole) de la marque Delhaize. Des analyses de contrôle ont révélé un taux de pesticides trop élevé. Il est conseillé de ne pas consommer ces produits. Les clients sont priés de ramener les produits achetés à leur supermarché pour se faire rembourser.


Toutes les alertes

Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mailA la une

Agenda

Publications

Dossiers

Les vecteurs sont des organismes qui transmettent des agents pathogènes ou des parasites d’un sujet (ou d’un animal) infecté à un autre, causant de graves maladies dans les populations humaines.

Maladies à transmission vectorielle
04-04-2014

Les maladies à transmission vectorielle sont des maladies transmises par des vecteurs comme des moustiques, des tiques, des punaises,... Ce dossier s’adresse prioritairement aux voyageurs, pour qu’ils sachent comment se protéger des vecteurs et des maladies à transmission vectorielle lorsqu’ils se rendent dans des pays où sévit cette menace.
Plus de détails

Actualités

Les médicaments génériques sont fiables, efficaces et sûrs!

Le lancement de la politique de substitution des médicaments originaux par les génériques va être expliqué par une campagne d’information et de sensibilisation. Des affiches et des dépliants informeront le public sur la mise en place du système de substitution et la base de remboursement. L’existence, la qualité et le coût abordable des médicaments génériques sont trop souvent méconnus et inspirent parfois à tort une certaine méfiance.
Plus de détails


Etendu du virus Ebola sur le continent africain

La flambée actuelle de la maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest est la plus grave jamais observée. A ce jour, aucun cas de personnes infectée par le virus Ebola n'a été relevé au Luxembourg. Selon les informations disponibles, le risque de propagation du virus au Luxembourg est infime.
Plus de détails


Logo du Premier Plan National Cancer au Luxembourg

Dieser erste Nationale Krebsplan 2014-2018 hat zum Ziel den Kampf gegen Krebs weiterzuführen und dabei alle betroffenen Akteure um eine gemeinsame transparente nationale Strategie herum zu mobilisieren. Er zielt darauf ab, die Effizienz der Maßnahmen für den Kampf gegen Krebs zu steigern.
Plus de détails


Logo du Premier Plan National Cancer au Luxembourg

Ce 1er Plan National Cancer 2014-2018 a pour ambition de continuer le combat contre le cancer en mobilisant l’ensemble des acteurs concernés autour d’une stratégie nationale concertée et transparente. Il vise à rendre plus performantes les actions en faveur de la lutte contre le cancer.
Plus de détails


Attention la cigarette électronique n'est pas sans risque

La ministre de la Santé approuve l’approche prudente préconisée par l’OMS qui s’inscrit dans la droite ligne de la mise en garde et des recommandations publiées le 29 novembre 2013 sur le portail du ministère en relation avec ce nouveau produit tendance.
Plus de détails


Suite au glissement de terrain du crassier de Mondercange du 2 août 2014, la division de la radioprotection s’est rendue sur les lieux le matin du 4 août 2014 afin d’examiner la zone d’enfouissement des scories présentant une radioactivité naturelle élevée.
Plus de détails


Selon les résultats des services compétents de la Direction de la santé et du Laboratoire national de santé (LNS), l’intoxication lors des "Päerdsdeeg" à Roeser du 12 au 13 juin 2014 serait due à la présence de staphylocoques dorés sur les aliments.
Plus de détails


Voir l’ensemble des actualités...


 

Annuaire


 

Espace Extranet

 

Services d'urgence et de garde

 

Mondercange: Programme de contrôle et d'inspection

Depuis le 20.03.2014 vers 10 heures, une station de mesure transmet automatiquement les données mesurées. Ces données sont accessibles à partir de www.radioprotection.lu/Mondercange
 

Testez votre protection vaccinale!

Semaine européenne de la vaccination

Testez votre protection vaccinale et
vérifiez votre prochaine date
de rappel de vaccination.