|     | 
 

Alertes

Rappel des sauces CHIO: possible présence de morceaux de verre

Suite à la détection de fragments de verre dans quelques bocaux, la société Intersnack rappelle par mesure de précaution certaines sauces "Hot Cheese" et "Mild Salsa". Au Luxembourg, seuls les magasins Cactus ont vendu le produit suivant: "Chio Dip! Mild Salsa 200ml n° de lot: L20.04.2016". Il est recommandé de ne pas consommer ce produit.


La consommation de lait cru et les risques pour la santé

Les experts du groupe scientifique de l'EFSA (European Food Safety Authority) ont publié leur avis scientifique sur la consommation de lait cru et les risques pour la santé publique. Le lait cru peut contenir des bactéries nuisibles susceptibles d’entraîner des maladies graves. Faire bouillir le lait cru avant de le consommer constitue la méthode la plus efficace pour éliminer un grand nombre de bactéries susceptibles de nous rendre malades.


Rappel de l'article pour bébé "4-Korn Getreidebrei" de la marque "ALNATURA"

La société Cactus rappelle l'article pour bébé "4-Korn Getreidebrei" de la marque "Alnatura". Ce produit est conditionné en 250g avec la date limite de consommation du 30/11/2015. Il est recommandé de ne pas consommer le produit.


Toutes les alertes

Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mailA la une

Agenda

Publications

Dossiers

Les vecteurs sont des organismes qui transmettent des agents pathogènes ou des parasites d’un sujet (ou d’un animal) infecté à un autre, causant de graves maladies dans les populations humaines.

Maladies à transmission vectorielle
04-04-2014

Les maladies à transmission vectorielle sont des maladies transmises par des vecteurs comme des moustiques, des tiques, des punaises,... Ce dossier s’adresse prioritairement aux voyageurs, pour qu’ils sachent comment se protéger des vecteurs et des maladies à transmission vectorielle lorsqu’ils se rendent dans des pays où sévit cette menace.
Plus de détails

Actualités

Edition 2014 - National Drug Report

L'édition 2014 du rapport du RÉseau Luxembourgeois d'Information sur les Stupéfiants et les toxicomanies (RELIS) est disponible. Au Grand-Duché de Luxembourg, on constate une stabilisation du nombre d'usagers et de décès liés aux drogues illicites. Par contre, la prise en charge et le nombre d'usagers de drogues en traitement augmentent.
Plus de détails


A partir du 1er janvier 2015, certaines autorisations demandées au Ministère de la Santé seront subordonnées au paiement préalable d’une taxe. Il s'agit des autorisations d'exercer une profession médicale, une profession de pharmacien ou une autre profession de santé. Les demandes de mise sur le marché de médicaments, les autorisations d'essais cliniques,... seront également concernées. Selon les cas, le coût de la taxe sera entre 10€ et 1250€.
Plus de détails


Avec l’entrée en vigueur au 1er janvier 2015 de la loi du 4 juillet 2014, les futurs époux seront dispensés de l’obligation de se soumettre à un examen médical avant de se dire "oui".
Plus de détails


Le Conseil de Gouvernement a décidé en date du 5 décembre dernier, de donner son accord de principe pour une nouvelle construction de l’Hôpital Municipal, l’une des trois composantes du Centre Hospitalier de Luxembourg (avec la Clinique Pédiatrique et la nouvelle Maternité, réunies en un centre mère-enfant).
Plus de détails


Logo du ministère de la Santé

Eine Inspektion der nationalen französischen Aufsichtsbehörde (ANSM) eines Standortes der Firma GVK Bio, welches Bioäquivalenz-Studien in Indien durchführt, hat Unregelmäßigkeiten in Dokumenten im Zusammenhang mit Arzneimittelstudien ergeben, auf deren Grundlage Genehmigungen für mehrere Markteinführungen erwirkt wurden. Obwohl diese Dokumente nicht unbedingt erforderlich sind für den Nachweis der Bioäquivalenz, hat das Ministerium für Gesundheit vorsorglich beschlossen eine Suspendierung der Zulassungen für zwei vermarktete Generika zu veranlassen.
Plus de détails


Logo du ministère de la Santé

Par mesure de précaution, le ministère de la Santé a décidé de suspendre les autorisations de mise sur le marché (AMM) de deux médicaments génériques commercialisés. L’Allemagne, la Belgique et la France ont pris la même décision que le Luxembourg. Les médicaments concernés sont: Esomeprazole Mylan 20 mg gélule gastro-résistante et Esomeprazole Mylan 40 mg gélule gastro-résistante.
Plus de détails


Aids breitet sich weiter aus!

AIDS kann man zwar behandeln, aber nicht heilen. In Luxemburg breitet sich die Krankheit weiter aus. Dies unterstreicht, dass es weiterhin Informationen geben muss. Der Welt-AIDS-Tag erinnert an die Bedeutung der frühzeitigen Diagnose und daran sich beim Sex zu schützen sowie steriles Injektionsbesteck zu verwenden.
Plus de détails


Voir l’ensemble des actualités...


 

Espace Extranet

 

Services d'urgence et de garde

 

La maladie Ebola, de quoi s'agit-il?

Tout ce que vous devez savoir sur cette maladie: Cliquez ici.

 

Lydia Mutsch, ministre de la Santé

Lydia Mutsch, ministre luxembourgeois de la Santé

Suivez ses déplacements, entrevues et discours. Cliquez ici.

 

Testez votre protection vaccinale!

Semaine européenne de la vaccination

Testez votre protection vaccinale et
vérifiez votre prochaine date
de rappel de vaccination.