|     | 
 

Alertes

NOUVEAU rappel de salades préparées de la marque "DESSAINT" : présence de Listeria

Suite à la présence de Listeria monocytogènes, CORA et CACTUS procèdent à un nouveau retrait de plusieurs salades de la marque DESSAINT. Il est conseillé de ne pas consommer ces produits.


Toutes les alertes

Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mailA la une

Agenda

Publications

Que faire en cas d'alerte nucléaire?


Was tun bei atomalarm? --- Wat maache bei atomalarm? --- O que fazer em caso de alerta nuclear? --- What to do in the event of a nuclear alert?

Alcool, drogues, médicaments … et travail: une responsabilité partagée


VIH/SIDA: Mieux comprendre sa transmission


HIV/AIDS: Die Übertragungswege besser verstehen --- VIH/SIDA: Para compreender melhor o contágio --- HIV/AIDS: How to better understand its transmission

Dossiers

Les vecteurs sont des organismes qui transmettent des agents pathogènes ou des parasites d’un sujet (ou d’un animal) infecté à un autre, causant de graves maladies dans les populations humaines.

Maladies à transmission vectorielle
04-04-2014

Les maladies à transmission vectorielle sont des maladies transmises par des vecteurs comme des moustiques, des tiques, des punaises,... Ce dossier s’adresse prioritairement aux voyageurs, pour qu’ils sachent comment se protéger des vecteurs et des maladies à transmission vectorielle lorsqu’ils se rendent dans des pays où sévit cette menace.
Plus de détails

Actualités

Nouveau plan d’intervention d’urgence (PIU) en cas d’accident nucléaire

Le 21 octobre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté le nouveau plan d’intervention d’urgence (PIU) en cas d’accident nucléaire. Il va mettre en oeuvre 3 actions concrètes pour informer, sensibiliser et préparer la population à une éventuelle alerte nucléaire.
Plus de détails


Etendu du virus Ebola sur le continent africain

La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a rencontré à Bruxelles ce jeudi 16 octobre 2014 ses homologues européens afin d’avoir des échanges de vues sur les mesures à prendre face à l'évolution inquiétante de l’épidémie provoquée par le virus Ébola. La réunion a été convoquée d’urgence par le commissaire en charge de la Santé et par la présidence italienne suite aux récentes infections survenues sur le territoire de l'Union européenne (UE).
Plus de détails


Médecins du Monde (MdM) Luxembourg lance un appel aux bénévoles

Ce 15 octobre 2014, Médecins du Monde (MdM) Luxembourg fête son premier anniversaire. L'objectif de cette association est de développer des actions locales pour soigner les plus démunis. Pour organiser des permanences médicales hebdomadaires, MdM a besoin de bénévoles: des médecins volontaires, des infirmiers, des aides-soignants, des psychologues, des médecins-dentistes,...
Plus de détails


Jeden Winter sind Millionen von Menschen in Europa von der saisonalen Grippe betroffen. Bei den am meisten gefährdeten Personen, kann es zu schweren Komplikationen kommen. Eine Impfung ist die effektivste Methode zum Schutz gegen die Grippe. Der Grippe-Impfstoff 2014/2015 ist auf Rezept in Apotheken erhältlich. Er ist für Personen über 65 Jahren und Risikopersonen kostenlos.
Plus de détails


Chaque hiver, la grippe saisonnière touche des millions de personnes en Europe et peut entraîner des complications graves chez les personnes plus fragiles. Le moyen le plus efficace de se protéger contre la grippe est la vaccination. Le vaccin contre la grippe 2014/2015 est disponible en pharmacie sur ordonnance médicale. Il est gratuit pour les personnes à risque élevé et les personnes âgées de plus de 65 ans.
Plus de détails


Au Luxembourg, comme ailleurs, le nombre d'organes ne suffit pas. Chaque année, des personnes décèdent faute d'avoir pu être transplantées à temps. Le Ministère de la Santé pédalera pour le don d'organes en participant au "6ème Marathon d'Indoor Cycling". Organisé à Luxexpo le 12 octobre de 10h à 19h, son objectif est de sensibiliser et informer le plus grand nombre de personnes sur le don d'organes.
Plus de détails


A l’occasion de la Journée Mondiale du Cœur, qui a lieu chaque année le 29 septembre, le ministère de la Santé et la Société de Cardiologie Luxembourgeoise a co-organisé une journée de sensibilisation à la prévention des maladies cardiovasculaires. Eviter ou retarder l'apparition de ces maladies est possible en adoptant les bons réflexes le plus tôt possible!
Plus de détails


Voir l’ensemble des actualités...


 

8e Conférence Nationale Santé

 

Espace Extranet

 

Services d'urgence et de garde

 

La maladie Ebola, de quoi s'agit-il?

Tout ce que vous devez savoir sur cette maladie: Cliquez ici.

 

Lydia Mutsch, ministre de la Santé

Lydia Mutsch, ministre luxembourgeois de la Santé

Suivez ses déplacements, entrevues et discours. Cliquez ici.

 

Testez votre protection vaccinale!

Semaine européenne de la vaccination

Testez votre protection vaccinale et
vérifiez votre prochaine date
de rappel de vaccination.