|     | 
 

Alertes

Rappel de bocaux Cerises du nord dénoyautées de la marque Everyday

Suite à la présence possible de morceaux de verre dans certains bocaux, la société Colruyt nous a informé du retrait des bocaux de Cerises du Nord dénoyautées Everyday 680g.


Retrait de viande de poulet Bio Delhaize

La société Delhaize a retiré de leurs magasins la viande de poulet assaisonnée Bio de la marque Delhaize. Des analyses de contrôle ont révélé la présence de salmonelles.


Retrait de chipolata de poulet Bio Delhaize

La société Delhaize a retiré de leurs magasins les chipolatas de poulet biologique de la marque Delhaize. Des analyses de contrôle ont révélé la présence de salmonelles.


Rappel des drinks Mars, Milky Way, Snickers et Bounty

Suite à la présence possible de la bactérie "Bacillus Subtilis", la société Mars Belgium a procédé à un rappel de toutes les boissons lactées à bouchon sport Mars® Milk (350ml), Bounty® Drink (350ml), Snickers® Shake (350ml), Milky Way® Milk (350 ml) dont la date de péremption se situe entre le 19/12/2014 et le 11/04/2015.


Toutes les alertes

Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mailA la une

Agenda

Publications

Gesunde Ernährung im Jugendhaus


InSight SantéSécu - Numéro 2/2014 (Mai 2014)


InSight SantéSécu - Ausgbe 2/2014 (Mai 2014)

Rapport européen sur les drogues 2014: Tendances et évolutions


Europäischer Drogenbericht: Trends und Entwicklungen --- Relatório Europeu sobre Drogas: Tendências e evoluções --- European Drug Report 2014: Trends and developments

Dossiers

Les vecteurs sont des organismes qui transmettent des agents pathogènes ou des parasites d’un sujet (ou d’un animal) infecté à un autre, causant de graves maladies dans les populations humaines.

Maladies à transmission vectorielle
04-04-2014

Les maladies à transmission vectorielle sont des maladies transmises par des vecteurs comme des moustiques, des tiques, des punaises,... Ce dossier s’adresse prioritairement aux voyageurs, pour qu’ils sachent comment se protéger des vecteurs et des maladies à transmission vectorielle lorsqu’ils se rendent dans des pays où sévit cette menace.
Plus de détails

Actualités

Nouveau formulaire de demande de prestations de l'assurance dépendance

Le formulaire de demande de prestations de l’assurance dépendance a été mis à jour. Ce nouveau formulaire offrira un meilleur service et facilitera le traitement des demandes par l'administration.
Plus de détails


Suite au glissement de terrain du crassier de Mondercange du 2 août 2014, la division de la radioprotection s’est rendue sur les lieux le matin du 4 août 2014 afin d’examiner la zone d’enfouissement des scories présentant une radioactivité naturelle élevée.
Plus de détails


Selon les résultats des services compétents de la Direction de la santé et du Laboratoire national de santé (LNS), l’intoxication lors des "Päerdsdeeg" à Roeser du 12 au 13 juin 2014 serait due à la présence de staphylocoques dorés sur les aliments.
Plus de détails


Sexuell übertragbare Infektionen (STI) sind nicht immer sichtbar: Lass dich testen!

STI treten häufig ohne Symptome auf und werden zu spät erkannt, obwohl Behandlungsmöglichkeiten existieren. Bei Unbehandelten kann es zu schweren oder sogar tödlichen Komplikationen kommen. STI sind nicht unvermeidbar: Es gibt einfache Methoden, um sie zu vermeiden und Ihre Übertragung zu stoppen!
Plus de détails


7 bons réflexes pour voyager en toute sécurité!

Avant votre départ en vacances, le ministère de la Santé tient à rappeler quelques mesures de précaution à adopter pour voyager en toute sécurité !
Plus de détails


Les MST ne se voient pas toujours: dépistez-les!

Les MST sont souvent sans symptômes et détectées trop tardivement. Pourtant, des traitements existent. Non traitées, elles peuvent avoir des complications graves, voire mortelles. Les MST ne sont pas une fatalité: des gestes simples existent pour les éviter et stopper leur transmission!
Plus de détails


Flambée de maladie Ebola en Afrique de l’Ouest

Le virus Ebola progresse rapidement en Afrique de l'ouest. Pour éviter la contamination, quelques précautions sont à respecter pour les voyageurs qui se rendent dans cette région. Dans ce communiqué de la Direction de la Santé, vous trouverez également des informations sur la maladie, ses symtômes et les modes de transmission.
Plus de détails


Voir l’ensemble des actualités...


 

Les médecins appellent l'OMS à régner sur le marché des e-cigarettes

La directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan, a reçu une lettre signée par plus de 100 spécialistes de la santé publique, lui demandant de nouveaux contrôles sur les cigarettes électroniques et l'alertant sur le fait que l'industrie du tabac pourrait se cache derrière ces produits.

En savoir plus

 

Annuaire


 

Espace Extranet

 

Services d'urgence et de garde

 

Aktionsplan für Hitzewellen: Einschreibungen sind noch möglich

Personen im Alter ab 75 Jahren können Kontrollvisiten und Hydratationshilfe im Falle einer Hitzewelle erhalten.

Einschreibungen hierfür sind immer noch möglich, selbst wenn die Frist zum Einreichen des Formulars am 30. April 2014 war.

Die Vorgehensweise, um diese Visiten zu beantragen, wird in diesem Artikel erklärt.

 

Mondercange: Programme de contrôle et d'inspection

Depuis le 20.03.2014 vers 10 heures, une station de mesure transmet automatiquement les données mesurées. Ces données sont accessibles à partir de www.radioprotection.lu/Mondercange
 

PLAN CANICULE: les inscriptions sont toujours possibles!

Les personnes de 75 ans ou plus peuvent bénéficier de visites de surveillance et d’aide à l’hydratation en cas de canicule.

Les inscriptions sont toujours possibles, même si la date limite de dépôt du formulaire était le 30 avril 2014. Les démarches pour bénéficier de ces visites sont décrites dans cette news.

 

Testez votre protection vaccinale!

Semaine européenne de la vaccination

Testez votre protection vaccinale et
vérifiez votre prochaine date
de rappel de vaccination.